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Browsing Transports / Transportation by Issue Date

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  • CARTON B.; MEREAU P.; MERIC M.; PUZIN M.; Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS, 1996)
    Les accidents routiers des salariés en mission et lors des trajets domicile-travail représentent une charge importante, notamment pour les entreprises. Le coût des accidents mortels avec incapacité permanente (trajet et ...
  • Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1996)
    Le transport public transfrontalier ne constitue qu'un aspect, parmi d'autres, de la coopération transfrontalière. Certaines formes de coopération peuvent s'effectuer par accord entre organismes privés (exploitants pour ...
  • Cormier, O.; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques; Centre d'études techniques de l'équipement Nord-Picardie (CERTU, 1996-11)
    Dans un premier temps, s'appuyant sur les résultats d'un certain nombre d'études de suivi des effets des T.C.S.P. sur l'urbanisme réalisées en France, le document présente une synthèse des impacts urbains des projets de ...
  • Clément, L.; Peyrton, D.; Frenois, M.; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1996-11)
    This report presents a review of existing land-use and transport models, i .e. which can be purchased on the market, in a software package's form, and could be applied to any appropriate city. It considers also, the ...
  • Allain, Jean-Pierre; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1996-11)
    L'organisation politico-administrative infra-étatique (nombre de niveaux, autonomie politique et de gestion) conditionne largement l'organisation des transports urbains. Dans une première partie, l'auteur brosse une ...
  • Gouin, Thierry; Le Ruyet, Anne; Pêcheur, Pascale; Bremond, Isabelle; Kechi, Lila; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1997-05)
    22 AO sur les 36 sollicitées ont répondu au questionnaire. Les points essentiels qui ressortent sont les suivants : - La durée moyenne d’une procédure est de 8,7 mois. - A l’appel à candidature, on trouve généralement 4 ...
  • Chanet, Claude; Chambon, Sylvie; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1997-07)
    La sécurité routière est un enjeu majeur pour l'ensemble des acteurs du domaine. Une voie d'amélioration de la sécurité passe par une optimisation de la gestion des appels d'urgence et une meilleure information en direction ...
  • Christian, Bertrand; Patte, Lionel; Lesage, Pilar; Pouchain, Jean-Marc; Centre d'études techniques de l'équipement de Lyon; Centre d'études techniques de l'équipement Normandie-Centre; Centre d'études techniques de l'équipement de Lyon; Communauté urbaine de Lille (CERTU, 1997-09)
    Deux principes essentiels dirigent de plus en plus les politiques d'aménagement des réseaux urbains : la cohérence du système de circulation et la cohabitation entre vie locale et circulation . Aussi, une hiérarchisation ...
  • Branci, Samy; Chambon, Sylvie; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1997-11)
    Face au déploiement tous azimuts des systèmes de gestion de la route dans chaque état des Etats Unis, et de façon non coordonnée, la FHWA – Federal HighWay Administration - a souhaité dés 1993, la construction d’un ...
  • Coudercy, Laurent; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1997-11)
    Deux couches d'occupation des sols au 1/100 .000 sont disponibles en France : Conne Land Cover, et l'occupation des sols de la BDCARTO. Ces deux couches sont a priori complémentaires : Conne Land Cover est riche au niveau ...
  • Coudercy, Laurent; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1997-11)
    Deux couches d'occupation des sols au 1/100 .000 sont disponibles en France : Corine Land Cover, et l'occupation des sols de la BDCARTO . Ces deux couches sont a priori complémentaires : Corine Land Cover est riche au ...
  • Mizzi, J.P.; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1997-12)
    La régulation des accès autoroutiers est un outil à la disposition des exploitants des voies rapides urbaines. Cependant cette technique, bien que largement utilisée outre-Atlantique, est sous-exploitée en France et n'y ...
  • Parisot, Florent; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1998)
    Parmi les technologies utilisables pour la liaison sol-véhicule, les communications dédiées à courte distance se positionnent comme un média susceptible d'offrir un potentiel intéressant. Cependant, les capacités réelles ...
  • Laurent, Sabine; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1998)
    Traiter de l'accessibilité passe d'abord par la description précise des différents handicaps susceptibles d'affliger, à titre temporaire ou définitif, une personne valide : handicapés moteurs (mutilés, paraplégiques, etc.), ...
  • Danflous, Daniel; Centre d'études techniques de l'équipement Méditerranée - Europrojets; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1998-01)
    . En avril 1996, le réseau des transports en commun valentinois, mettait en service, pour la première fois en France sur la totalité d'un réseau, un système de péage sans contact. Après plus d ' un an d ' exploitation, ...
  • Bessard, Marie Claude; Gouin, Thierry; Kechi, Lila; Vincent, Pascal; Centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques; Centre d'études techniques de l'équipement (CERTU, 1998-02)
    22 AO sur les 36 sollicitées ont répondu au questionnaire. Les points essentiels qui ressortent sont les suivants : - la durée moyenne d'une procédure est de 8,7 mois. - A l'appel à candidature, on trouve généralement 4 ...
  • Varnaison Revolle, Patricia; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1998-03)
    Suite au rapport du Sénateur Hubert Haenel (Régions, SNCF : vers un renouveau du service public - propositions du Sénateur Hubert Haenel - mars 1994), la Loi d'orientation pour l'aménagement et le développement du ...
  • Chanet, Claude; Chambon, Sylvie; Batac, Gilbert; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques (CERTU, 1998-07)
    Parmi les technologies utilisables pour la liaison sol-véhicule, les communications dédiées à courte distance se positionnent comme un média susceptible d'offrir un potentiel intéressant. Cependant, les capacités réelles ...
  • Gouin, Thierry; Kéchi, Lila; Vincent, Pascal; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques; Centre d'études techniques de l'équipement de Lyon (CERTU, 1998-11)
    Le corpus de l'étude est formé des cahiers des charges annexés à 25 conventions récentes (passation du contrat après la mise en application de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption ...
  • Lemaître, Gildas; Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques; Centre d'études techniques de l'équipement Méditerranée (CERTU, 1998-12)
    Marius a été conçu dans les années 70. Ce document recense la vingtaine de systèmes de transmission qui ont existé ou existent aujourd'hui . Chacun de ces systèmes est analysé en détail . Ce retour d'expérience peut être ...

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