mirage

Parcourir IME - Institut de mathématiques économiques et LATEC - Laboratoire d’analyse et de techniques économiques par l'auteur "Bejean, Sophie"

Système d'archivage DSpace/Manakin

Parcourir IME - Institut de mathématiques économiques et LATEC - Laboratoire d’analyse et de techniques économiques par l'auteur "Bejean, Sophie"

Tri par : Ordre : Résultats :

  • Centre national de la recherche scientifique, Laboratoire d'analyse et de techniques économiques; Bejean, Sophie; Gadreau, Maryse (LATEC, 1991)
    Le fonctionnement de la médecine ambulatoire est analysé à travers la spécification de relations d'agence complexes qui s'instaurent entre les différents acteurs : le malade, le médecin, l'assurance, la tutelle. Après une ...
  • Bejean, Sophie; CNRS, Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA; Université de Dijon, Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA (1997)
    L'application au domaine de la sante de nouveaux courants théoriques tels que la théorie des contrats, l’économie des conventions, la théorie des couts de transaction et la théorie évolutionniste, est récente. L’objectif ...
  • Bejean, Sophie; CNRS, Institut de mathématiques économiques, Dijon, FRA; Université de Dijon, Institut de mathématiques économiques, Dijon, FRA (1990)
  • Centre national de la recherche scientifique, Laboratoire d'analyse et de techniques économiques; Bejean, Sophie (LATEC, 1993-09)
    La récente négociation d'une nouvelle convention médicale pour la médecine libérale ne s'est pas effectuée sans difficulté. Le compromis qui a permis la signature de cette convention a retenu le principe d'une responsabilisation ...
  • Trontin, Christian; Bejean, Sophie; CNRS. Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA; Université de Dijon. Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA (2001)
    (FR) Cet article mobilise les résultats de la théorie de l'agence dans l'objectif d'apporter un éclairage nouveau et une grille d'analyse du fonctionnement actuel de la branche accidents du travail et maladies professionnelles ...
  • Bejean, Sophie; Midy, Fabienne; Peyron, Christine; CNRS. Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA; Université de Dijon. Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA (1999)
    Dès lors que l'on s'intéresse aux comportements individuels et que l'on adopte implicitement une démarche d'individualisme méthodologique, le recours à une hypothèse de rationalité individuelle est nécessaire. A côté de ...
  • Bejean, Sophie; Gadreau, Maryse; CNRS, Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA; Université de Dijon, Laboratoire d'analyse et de techniques économiques, Dijon, FRA (1996)
  • Bejean, Sophie; Gadreau, Maryse; CNRS, Institut de mathématiques économiques, Dijon, FRA; Université de Dijon, Institut de mathématiques économiques, Dijon, FRA (1991)

Recherche


Recherche avancée

Parcourir

Mon compte

Bookmark and Share