mirage

Chacun, tous... différemment ! Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages

DSpace/Manakin Repository

Show simple item record

dc.contributor.author Charnay, Roland
dc.contributor.author Douaire, Jacques
dc.contributor.author Guillaume, Jean-Claude
dc.contributor.author Valentin, Dominique
dc.contributor.author Hubert, Christiane
dc.contributor.author Nonnon, Elisabeth
dc.contributor.author Institut national de recherche pédagogique
dc.date.accessioned 2007-09-24T12:17:43Z
dc.date.available 2007-09-24T12:17:43Z
dc.date.issued 1995
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2332/1260
dc.description 176 pages fr
dc.description.abstract La Boîte noire, le Nombre-cible, Maisons à construire, Monnaie, le Jeu du banquier, Partages... : autant d'activités proposées pour les premiers apprentissages mathématiques, en grande section, au CP et au CE1. Des modalités de différenciation sont proposées pour deux objectifs fondamentaux, la maîtrise de la distinction entre valeur et quantité, la découverte du pouvoir d'anticipation que donnent les nombres. Les problèmes de partages, visant à ce que les élèves apprennent à chercher, fournissent également l'occasion de mettre en œuvre des situations différenciées. Cet ouvrage issu d'une recherche à laquelle ont participé des instituteurs, des maîtres formateurs et des enseignants d'IUFM, contribue à apporter des éléments de réponse à une double interrogation : - En quoi la didactique peut-elle contribuer à une amélioration de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire conçu dans la perspective des cycles ? - Quels outils, quelles méthodes, quels dispositifs propose-t-elle aux enseignants de mettre en œuvre pour aider les élèves en difficulté tout en continuant à gérer les apprentissages de l'ensemble des élèves qui sont confiés à l'école ? fr
dc.format.extent 466693 bytes
dc.format.extent 2986203 bytes
dc.format.mimetype image/jpeg
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en
dc.publisher INRP en
dc.relation.ispartofseries INRP-RP - 95-34 en
dc.relation.ispartofseries Rencontres pédagogiques fr
dc.relation.ispartofseries 34 en
dc.title Chacun, tous... différemment ! Différenciation en mathématiques au cycle des apprentissages fr
dc.type Study report en

Files in this item



This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account

Bookmark and Share