mirage

Activités d'éveil scientifiques à l'école élémentaire - 2 : première approche des problèmes écologiques

DSpace/Manakin Repository

Show simple item record

dc.contributor.author Deunff, J.
dc.contributor.author Malexis, F.
dc.contributor.author Martel, M
dc.contributor.author Menneghin, J.
dc.contributor.author Delcourt, G.
dc.contributor.author Develay, M.
dc.contributor.author Fauquet, M.
dc.contributor.author Grassin, R.
dc.contributor.author Gris, J.
dc.contributor.author Lamiraud, G.
dc.contributor.author Moennan, J.
dc.contributor.author Tavernier, R.
dc.contributor.author Toitot, M.
dc.contributor.author Vuittenez, H.
dc.contributor.author Institut national de recherche pédagogique
dc.date.accessioned 2007-08-09T11:00:56Z
dc.date.available 2007-08-09T11:00:56Z
dc.date.issued 1974
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/2332/1225
dc.description 287 pages, figures, tableaux fr
dc.description.abstract Est-il possible, est-il utile de donner une formation écologique aux jeunes enfants ? Comment peut-on développer très tôt une prise de conscience des responsabilités de l'homme vis-à-vis de son environnement ? Une éducation des comportements individuels pourra-t-elle permettre une exploitation rationnelle des ressources naturelles ? Les équipes de recherche du Service d'Etudes et de Recherches Pédagogiques de l'I.N.R.D.P. (section « activités d'éveil scientifiques à l'école élémentaire ») proposent des éléments de réponse à ces questions en présentant un compte rendu des travaux conduits dans plus d'une centaine de classes expérimentales. L'initiation écologique ne peut dépasser le niveau du conditionnement, du matraquage publicitaire que si elle se situe dans une perspective d'éducation générale telle qu'elle est définie actuellement dans le cadre général des activités d'éveil. D'autre part, elle est inséparable de l'acquisition de certaines compétences scientifiques — méthodes et connaissances — acquises au cours d'une démarche de découverte et formulées selon le niveau de développement de l'enfant. Pour ces deux raisons, ce numéro de la Recherche Pédagogique est le prolongement direct du n° 62 « Activités d'éveil scientifiques - I. Objectifs, méthodes et moyens ». fr
dc.format.extent 425427 bytes
dc.format.extent 7999548 bytes
dc.format.mimetype image/jpeg
dc.format.mimetype application/pdf
dc.language.iso fr en
dc.publisher INRP en
dc.relation.ispartofseries INRP-RP - 74-70 en
dc.title Activités d'éveil scientifiques à l'école élémentaire - 2 : première approche des problèmes écologiques fr
dc.type Study report en

Files in this item



This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Search DSpace


Advanced Search

Browse

My Account

Bookmark and Share