mirage

DSpace/Manakin Repository

Coordonnées

INIST-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

2, Allée du Parc de Brabois

CS 10310

54519 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex- France

Téléphone : +33 (0)3 83 50 46 00

Télécopie : +33 (0)3 83 50 46 50

 

Crédits

© INIST-CNRS

Institut de l'Information Scientifique et Technique

2, Allée du Parc de Brabois

CS 10310

54519 Vandoeuvre-lès-Nancy Cedex- France

 

Ce site a été conçu dans le cadre du projet d'harmonisation des webs du CNRS, en s'inspirant d'un kit graphique et html fournit par les équipes de la direction des systèmes d'information et de la direction de l'information scientifique et technique du CNRS. Sur une création graphique originale et d'après des principes de système graphique créés par le studio "Eliane Design" (http://www.elianedesign.com).

Crédit photos

Cette image, utilisée pour la réalisation du site web Lara de l'INIST, provient des archives du CNRS "CNRS Images" et est la propriété du CNRS. Toute copie, totale ou partielle, ne peut se faire sans l'accord du CNRS.

Légende : Coupe stratigraphique de vert égyptien synthétisé au C2RMF, montrant l'influence de la température. A 1000°C, la couronne amorphe cernant les grains de quartz résiduels a pris une teinte turquoise, provenant de la diffusion des ions cuivre dans cette matrice. Le cuivre n'est pas complètement dissout dans les phases siliceuses et le quartz demeure encore très présent. (Photographe : CAMAGNA Sandrine - Laboratoire : UMR171 - LABORATOIRE DE RECHERCHE DES MUSEES DE FRANCE (LRMF), PARIS -           © CNRS Photothèque - ref 2002D00100

Légende : Coupe stratigraphique de vert égyptien synthétisé au C2RMF, montrant l'influence de la température. A 1000°C, la couronne amorphe cernant les grains de quartz résiduels a pris une teinte turquoise, provenant de la diffusion des ions cuivre dans cette matrice. Le cuivre n'est pas complètement dissout dans les phases siliceuses et le quartz demeure encore très présent.

Photographe : CAMAGNA Sandrine

Laboratoire : UMR171 - LABORATOIRE DE RECHERCHE DES MUSEES DE FRANCE (LRMF), PARIS

© CNRS Photothèque / PAGES - ref 2002D00100

Bookmark and Share